New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Créer un manga Vote_lcap165%Créer un manga Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Créer un manga Vote_lcap135%Créer un manga Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Créer un manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Créer un manga Empty
MessageSujet: Créer un manga   Créer un manga EmptySam 4 Déc - 21:43

Hello tout le monde ! La forme ?

Je poste ce sujet simplement pour discuter d'un de mes passe-temps : Il y a près de 6 mois, j'ai décidé de créer un manga ! Ceci impressionne-t-il certains d'entre vous ? Sûrement ! Les gens doivent sûrement se demander "à son âge, d'autant plus en Europe, comment il veut faire un mangas ?!" mais ce n'est pourtant pas difficile. Cela fait 2 mois que j'ai pris cette décision de créer mon premier manga. Je vais vous raconter mon si beau parcours durant ces deux mois.


20 août 2010 : Bientôt la rentrée ! Je me demandais comment j'allais pouvoir assumer manga + cours. Bref. Sans ordi en vacances, je ne pouvais que dessiner jusqu'à la rentrée. En dessinant une dizaine d'heures par jour pendant deux semaines, je me suis bien amélioré en dessin !

5 septembre 2010 : Enfin le week-end ! Je me suis inscrit à un site où de nombreuses personnes voulant devenir mangaka sont inscrites. J'ai rencontré un français ("Happy"), dessinateur, qui a bien voulu collaboré avec moi pour faire un manga. Je ferais le scénariste et un story-board, et lui le dessinateur principal.

12 septembre 2010 : Plan... Foiré. Après avoir écrit une cinquantaine de pages de scénario, il m'annonce qu'il se sent obligé d'aider sa petite soeur qui souhaite faire un manga avec lui. Compréhensif, je cherche un autre allié.

26 septembre 2010 : Trouvé ! Un québécois qui souhaite se lancer sur un manga futuriste avec moi. J'accepte. Cependant, ce type m'annonce que 3 jours après, il est sensé déménager. Cela prendrait plusieurs jours avant qu'il revienne sur le projet. J'ai écrit deux chapitres du manga, mais... Je n'ai jamais revu mon allié.

3 octobre 2010 : J'ai trouvé un troisième dessinateur. Mais... C'est un gamin qui fait 2 fautes d'orthographe par mot. Ça a duré un après-midi. Très peu d'européens veulent faire un manga, les recherches sont dures ! J'ai donc décidé de m'améliorer de mon côté quelques temps en terme de scénarios afin de retourner faire des recherches.

19 novembre 2010 : Je me suis incroyablement amélioré ! Je n'aurais jamais cru atteindre ce niveau. J'ai recroisé mon tout premier dessinateur ("Happy") sur un forum et on a un peu discuté... Puis il m'a dit que le manga de sa soeur n'a pas abouti, et que depuis un mois, il a décidé de prendre du temps pour s'améliorer en dessin de son côté. Il est dans la même situation que moi !! Alors, on a trouvé un arrangement. Chacun de son côté, on va continuer à progresser, et si on s'est bien amélioré, peut-être après les vacances de Noël, on repartira de zéro !


C'est comme ça que je me retrouve aujourd'hui avec plus de 30 synopsis différents dans mes documents, un scénario qui pourrait tenir sur 3 tomes et un demi-scénario de one-shot. Je suis devenu beaucoup plus doué et je compte continuer comme ça pendant un mois et demi environ jusqu'à ce que je me remet avec mon ancien dessinateur et qu'on fasse un manga. Une chose est sûre, notre manga aboutira à une édition !


Si vous avez des questions... N'hésitez pas !

PS : Je connais tout le processus, du premier trait de plume jusqu'à la publication du manga dans les magasins ! N'hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Créer un manga Empty
MessageSujet: Re: Créer un manga   Créer un manga EmptyDim 5 Déc - 1:42

J'ai aussi des amis (deux en faites) qui veulent créer des manga, ils se sont lancés un défi "le premier à le publier", ils sont au stade de la construction là. Sinon je dessine aussi (bon, je dessine mieux les glands (du chêne) que les visages, mais je m'en tire pas trop mal.
Sinon, content pour ton projet. J'espère qu'il aboutira, et ne perd pas ton allié (à la limite, dissuade sa sœur de vouloir en refaire un ;) XD).
Peut-être qu'un jour tu nous montrera un dessin, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lucas stevens
Membre de la Voix Sorcière
lucas stevens


Messages : 438
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 32

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué

Créer un manga Empty
MessageSujet: Re: Créer un manga   Créer un manga EmptyDim 5 Déc - 1:50

j'espère que ton projet va aboutir et que tout se passera bien. Moi personnellement je ne dessine pas trop mal non plus mais je me vois mal me lancer dans un projet comme celui que tu as en tête alors bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Fielding
Administrateur//Directrice de Serpentard
Mary Fielding


Messages : 469
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Sorcière Légendaire

Créer un manga Empty
MessageSujet: Re: Créer un manga   Créer un manga EmptyDim 5 Déc - 17:37

Comme les deux autres ;), je te souhaite bonne chance et j'espère également que tu pourras le réaliser. Je te comprends, j'ai moi-même eu une envie de créer un Manga (dont je suis fan depuis plus de deux ans maintenant) avec ma meilleure amie, car il se trouve qu'elle a un talent pour le dessin justement. Elle possède une énorme collection de Mangas chez elle c'est impressionnant XD ! Comme elle adore mon style d'écriture et trouve que j'ai beaucoup d'imagination, elle veut d'abord que j'écrive l'histoire au papier...Mais avec le collège et les tonnes de devoirs, on ne peut faire ça qu'en permanence donc...ça va être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soran Morrigan

Soran Morrigan


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Créer un manga Empty
MessageSujet: Re: Créer un manga   Créer un manga EmptyDim 5 Déc - 21:00

Je crée aussi un Manga en ce moment, vu que j'adore cette culture et dessiner. J'aurais aimé voir un croquis de ton oeuvre, si possible, pour apercevoir un bribe de ton talent Créer un manga 21984
En tout cas, même si peu d'européen essaye vraiment la réalisation d'un manga, j'espère sincèrement que tu vas réussir à le publier, et qu'il marche surtout !
Sinon il y a toujours internet pour diffuser ce qu'on sait faire, c'est très pratique lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un manga Empty
MessageSujet: Re: Créer un manga   Créer un manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: COMMUNAUTÉ :: ● Floodland ● :: Mangas-
Sauter vers: