New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Système de niveaux [REJETÉ] Vote_lcap165%Système de niveaux [REJETÉ] Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Système de niveaux [REJETÉ] Vote_lcap135%Système de niveaux [REJETÉ] Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Système de niveaux [REJETÉ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Système de niveaux [REJETÉ] Empty
MessageSujet: Système de niveaux [REJETÉ]   Système de niveaux [REJETÉ] EmptyVen 7 Jan - 19:40

Voici ma nouvelle idée. Lors de la V2, il existait une version spéciale nommée V.S. Elle servait de supplément pour les membres de la V2, permettant de fournir plus d'activités en parallèles avec celles de la V2. L'activité principale était augmenter son niveau de sorcier en s'entrainant.

Et donc, vu qu'en quelques sortes, Voldemort veut transformer Poudlard en une sorte d'école de formation de mangemorts, et qu'il tourne un peu plus toutes les matières vers la pratique, je pensais qu'on pouvait insérer le système sur la V3. Je m'explique : Il existerait plusieurs endroits (Salle de Duels, Centre d'entrainement,...) où l'on pourrait augmenter son niveau. Cela remplacerait les "Sorcier basique, exceptionnel, légendaire, etc.). Ainsi, par exemple en suivant un cours, un professeur pourrait nous faire monter d'un niveau à un autre.

Ou même, il pourrait carrément y avoir un système d'expérience. Il faudrait un certain nombre d'XP pour passer tel niveau, et plus on a un niveau élevé, plus on aura de privilèges à New Poudlard (possibilité de passer d'élève à professeur à partir de tel niveau, ou d'élève à mangemort à partir de tel et tel niveau, etc.). Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par Stefan Copyfield le Dim 23 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Système de niveaux [REJETÉ] Empty
MessageSujet: Re: Système de niveaux [REJETÉ]   Système de niveaux [REJETÉ] EmptyVen 7 Jan - 19:49

Alors voilà mon avis :

Pour le passage d'élève à prof ou mangemort, je suis contre. A onze ans (exemple), même si on fait pleins de rp où on s'entraine dur, on va pas être prof ou autre. Je préfèrerais faire ça qu'avec les adultes, après si vous avez des arguments, je tout ouïs.

Pour les points d'exp. je suis tout aussi contre, on va se retrouver à un truc d'héroïc fantasy et atteiganant un niveau, ça m'étonnerait pas que quelqu'un change son apparence en plus "vilaine". De plus, je suis plus pour juste les niveaux, mais que ça ne s'affiche pas dans le profil (sous le pseudo ou dans le vraie). Juste un topic où seulement les adultes ont accès et où les profs méttraient par exemple "moi, professeur en sortilège, donne mon accord pour que tel personne soit monté du grade d'élève basique à élève talentueux".
Puis une fois que tous les professeurs (ou autre, Voldemort, ministre, par exemple) donnent leurs acceptation de monté de grade, on le lui change.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Système de niveaux [REJETÉ] Empty
MessageSujet: Re: Système de niveaux [REJETÉ]   Système de niveaux [REJETÉ] EmptyVen 7 Jan - 19:59

Arthur Wills a écrit:
Alors voilà mon avis :

Pour le passage d'élève à prof ou mangemort, je suis contre. A onze ans (exemple), même si on fait pleins de rp où on s'entraine dur, on va pas être prof ou autre. Je préfèrerais faire ça qu'avec les adultes, après si vous avez des arguments, je tout ouïs.

Pour les points d'exp. je suis tout aussi contre, on va se retrouver à un truc d'héroïc fantasy et atteiganant un niveau, ça m'étonnerait pas que quelqu'un change son apparence en plus "vilaine". De plus, je suis plus pour juste les niveaux, mais que ça ne s'affiche pas dans le profil (sous le pseudo ou dans le vraie). Juste un topic où seulement les adultes ont accès et où les profs méttraient par exemple "moi, professeur en sortilège, donne mon accord pour que tel personne soit monté du grade d'élève basique à élève talentueux".
Puis une fois que tous les professeurs (ou autre, Voldemort, ministre, par exemple) donnent leurs acceptation de monté de grade, on le lui change.

Je n'ai pas dit qu'à 11 ans on peut débloquer de tels privilèges. Imaginons qu'un cours fait monter d'un niveau (exemple). Ce n'est environ qu'en troisième année MINIMUM où l'élève pourra débloquer de tels privilèges. Ce n'est juste qu'un exemple, mais il montre que ce ne sera pas simple de passer du stade d'élève à un poste haut-gradé.

Et les niveaux, ce n'est qu'à titre indicatif, pas quelque chose auquel on peut totalement se fier, donc ce ne ressemblera pas, comme tu dis, à un truc à la heroic fantasy^^ Je propose cette idée simplement pour enfin limiter certains privilèges, et enfin avoir une indication exacte de "à quel stade est chaque poste". Cela servira aussi à être plus précis que les grades actuels (sorcier basique, etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Système de niveaux [REJETÉ] Empty
MessageSujet: Re: Système de niveaux [REJETÉ]   Système de niveaux [REJETÉ] EmptyVen 7 Jan - 20:21

Je trouve pas cette idée terrible...

Déjà, le premier point, Voldemort est pas un naïf abruti qui ne pense qu'à prendre des recrues... il cherche les meilleurs, ceux qu'il trouve sont des élus, il ne prend pas n'importe qui. Alors, si quelqu'un s'entraîne et acquière le grade de Mangemort ( en troisième année qui plus est...) c'est totalement absurde.

Ensuite, un système d'expérience ne me plaît pas beaucoup... les gens vont se concentrer sur ça et pas penser à faire évoluer le forum et le contexte en eux même. L'idée de Wills avec un sujet réservé aux profs me parait plus appropriée.

De plus, je cite :

Citation :
Ce n'est juste qu'un exemple, mais il montre que ce ne sera pas simple de passer du stade d'élève à un poste haut-gradé.

Donc en gros tu insinues que l'on peut passer d'élève à un mangemort avec un peu de difficulté ? Il n'y aura que des cas exceptionnels pour ça... imaginons que j'ai un fils, ou que le futur ministre en est un, le Lord le recrutera comme Drago... mais pas avant sa sixième année, et encore, je me répète : cas exceptionnel. Même en faisant partit de la V.S, les joueurs ne sont pas assurés à 100% d'être un futur fidèle, même si ils ont plus de chance... Les élèves doivent finir leur scolarité, apprendre aux écoles supérieurs, 'fin bref, ils doivent tout faire pour impressionner Voldemort et lui prouver qu'ils sont exceptionnels... alors certes, les entraînements que tu as prévus peuvent y contribuer, mais ça ne se fera pas en continuité avec le contexte. Déjà que en ce moment, y'a pas foule à l'évent, imagine si ils ont une occupation autre, et plus importante pour leur perso, que les RP's... on va droit dans un forum accès sur le Skill des joueurs.

Enfin, moi je suis pas d'accord.

Désolé Stefan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Système de niveaux [REJETÉ] Empty
MessageSujet: Re: Système de niveaux [REJETÉ]   Système de niveaux [REJETÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de niveaux [REJETÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: BIENVENUE A NEW POUDLARD :: ● Espace Membres ● :: Boite à idées-
Sauter vers: