New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Examen de fin d'année Vote_lcap165%Examen de fin d'année Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Examen de fin d'année Vote_lcap135%Examen de fin d'année Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Examen de fin d'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 18:47



Bonjour tout le monde ! Petite news d'actu pour spécifier que le message d'accueil est terminé et que l'examen de fin d'année est prêt, bien au chaud. Une trentaine de questions environ, dont 6 matières évaluées et une rédaction finale, le tout sur 100 points. Ce sont des choses basiques, mais il faut vraiment réviser si vous comptez avoir une bonne note.

Veillez à réviser les deux cours de Magie Noire (surtout le premier), l'Introduction d'Histoire de la Magie, l'Introduction d'Arithmancie, l'Introduction d'Astronomie, le deuxième cours de Vol ainsi que le premier cours de Soins aux Créatures Magiques. L'Examen sera distribué mardi à tous les élèves, même les double-comptes, à qui je fais confiance pour ne pas guigner sur les cours à partir de leur compte principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mary Fielding
Administrateur//Directrice de Serpentard
Mary Fielding


Messages : 469
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Sorcière Légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 18:50

XD, ne t'en fais pas, tu peux me faire confiance. Ce n'est pas marrant de tricher, et ça enlève un peu le réel du jeu...Donc l'Examen est prêt ? Tu as fais chaque question pour chaque matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 19:23

Oui, chacune des 6 matières est évaluée sur 10 points. J'espère que j'ai bien fait de donné le champ de l'épreuve, sinon aucun élève ne s'en sortirait. Il y a surtout beaucoup de théorie à côté des trucs basiques.

Je précise aussi que je viens de terminer les barème. Le barème est différent en fonction de votre activité et de votre date d'inscription. Un élève inscrit en fin novembre, comme Killian, aura la moyenne à 65/100 car il aura eu beaucoup de temps pour bosser. Cependant, un élève inscrit en début janvier comme Josh, aura la moyenne à 50/100 car il aura eu peu de temps pour bosser.

Je précise qu'une rédaction parfaite (à la fin de l'examen, il y a une grande rédaction à faire) vous fera gagner 40 points, ce qui est déjà pas mal. Mais bon, une rédaction parfaite, c'est boire un océan, n'est-ce-pas ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Nina Line

Nina Line


Messages : 859
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : A Googolland

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang impur
Niveau de sorcellerie : Elève douée

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 19:51

Je précise ^^. Que je rendrais pas l'Examen, mon personnage étant dans le coma Examen de fin d'année 838231.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 19:54

L'examen n'est pas vraiment quelque chose à faire dans des circonstances RPG, mais quelque chose à faire pour prouver que tu as correctement accompli ton rôle d'élève RPG. Mais si tu veux vraiment prendre en compte ton statut, tu n'as pas pas faire l'examen et devoir le refaire dans deux mois.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 20:02

On peut aussi le reculer juste pour elle puisque en respectant la cohérence IRL, un élève peut passer un examen si les circonstances sont importantes, enfin à toi de voir Examen de fin d'année 838231
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Nina Line

Nina Line


Messages : 859
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : A Googolland

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang impur
Niveau de sorcellerie : Elève douée

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 20:11

Non mais faites-le passer, de toutes façon si je le passer je ne le réussirai pas, vu que je n'ai assistée à presque aucun cour. Mais je préfère qu'elle reste en première année tant qu'elle est dans le coma, après je verrais comment je fais Examen de fin d'année 838231.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 20:15

Comme je l'ai dit, pour les élèves en ton genre, qui n'ont participé à quasiment aucun cours, la rédaction de l'examen est pratique. Une bonne rédaction te fera gagner 40 points. Après, les 10 points restants pour atteindre la moyenne, tu les auras grâce à ta culture générale, et voilà, t'es en deuxième année^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Nina Line

Nina Line


Messages : 859
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : A Googolland

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang impur
Niveau de sorcellerie : Elève douée

Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année EmptySam 22 Jan - 20:29

Quand même, j'attend de le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Examen de fin d'année   Examen de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: BIENVENUE A NEW POUDLARD :: ● New Poudlard ● :: News-
Sauter vers: