New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Système de cours Vote_lcap165%Système de cours Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Système de cours Vote_lcap135%Système de cours Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Système de cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Système de cours Empty
MessageSujet: Système de cours   Système de cours EmptySam 4 Déc - 16:29

Enfin, j'ai décidé des éléments qu'il fallait garder/ne pas garder pour le système de cours. Donc, pour un minimum de logique, seul les membres étant de la couleur de l'une des quatre maisons (rouge foncé pour gryffondor, jaune pour poufsouffle, etc.) pourront participer aux cours (ainsi que le professeur qui enseigne dans la matière concernée). Les professeurs ne peuvent donc pas participer aux cours. Vous l'aurez compris, les cours se déroulent totalement en RPG avec des questions intermédiaires, des tests-surprises, etc. Les devoirs sont distribués à la fin de chaque cours ; les professeurs donneront des délais pour accomplir ces devoirs. Le professeur a le droit d'attribuer 100 points par cours au maximum à la maison de chaque élève. (Si deux élèves de la même maison reçoivent 100 points chacun, cela fait 200. Mais le même élève ne peut pas recevoir plus de 100 points). Un professeur peut très bien retirer des points aux maisons des élèves INSCRITS à son cours si cet élève arrive en retard. Selon le retard, il peut retirer jusqu'à 10 points. Quant aux devoirs, ils devront être envoyés dans le topic de courrier du staff (le professeur vous donnera le lien à la fin du cours). Un professeur peut attribuer jusqu'à 100 points par élève pour son devoir. Un professeur peut (fortement conseillé) faire plusieurs fois le même cours pour les élèves qui ne se seraient pas inscrits au cours précédent. Quant aux Gallions que les élèves reçoivent pour leur devoir, voici le calcul à faire : Points gagnés à sa maison (100 max) : 2 = Nombre de Gallions que l'élève reçoit. A la fin des deux mois écoulés après la rentrée, (25.01.11 la prochaine fois) les élèves recevrons leur examen de fin d'année. Selon leur résultat, ils passeront en deuxième année ou resteront en première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Système de cours Empty
MessageSujet: Re: Système de cours   Système de cours EmptySam 4 Déc - 18:30

Ok, cependant j'ai quelques questions mais pas des masses :

Est-il vraiment obligatoire de ne faire que des postes rpg ? Je veux dire, je suis un "semi-actif", je ne rep au rp qu'en week-end ou le mercredi, donc je ne pourrais faire qu'un cour rpg par années et donc les nouveaux inscrit ne pourront pas faire ce cour là. J'ai bien sûr tout prévu, à la fin de ce rpg, je ferais un cour sans rpg, qui sera en quelques sorte un "recap" de celui-ci, pour les élèves non-concernés pour ce rpg.

Je suis pour les 100 points, s'est d'ailleurs la note par cour qui sera le maximum chez-moi. Mais est-ce qu'il est possible de faire qu'un cour par année ? Je n'oublierais bien sûr rien, j'ai l'intention de faire plusieurs partie (en 1ere année, l'année portera sur les créatures marines; je ferais une expérience pour les crustacés pendant que les mammifères et poisson seront sur deux parties théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Système de cours Empty
MessageSujet: Re: Système de cours   Système de cours EmptySam 4 Déc - 18:44

Pour les cours non-RP, c'est bien évidemment possible. Tu peux en faire à ta volonté même si je trouve ça moins marrant que les cours RP... Quant au "1 cours par année", ce n'est pas possible, étant donné qu'il y a l'examen qui attend les élèves à la fin. Si tu veux faire peu de cours, il faut qu'ils soient longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Arthur Wills
Modérateur Ténèbreux
Arthur Wills


Messages : 671
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Système de cours Empty
MessageSujet: Re: Système de cours   Système de cours EmptySam 4 Déc - 18:51

Il sera long bien sûr. Ça sera pas des parties de trois lignes chacune ^^, je compte peut-être faire un cour par partie en faite, donc trois cour plus peut-être révision. Mais le rpg il n'y en aura qu'un et englobera toute les parties. Bien sûr sans rien bâcler et en fixant les règles clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de cours Empty
MessageSujet: Re: Système de cours   Système de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de Cours
» Système de Quidditch
» Système de Duels
» Système de niveaux [REJETÉ]
» Inscription aux cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: BIENVENUE A NEW POUDLARD :: ● New Poudlard ● :: News-
Sauter vers: