New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Ollivanders - Page 2 Vote_lcap165%Ollivanders - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Ollivanders - Page 2 Vote_lcap135%Ollivanders - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ollivanders

Aller en bas 
+16
Samira Davis
Stefan Copyfield
Mike Miles
Josh Firework
Olivia Weaper
Gregory Corbero
Sarah Weetman
Soran Morrigan
Julie Stewart
Joshua Lewis
Nina Line
Kilian Harton
Arthur Wills
Lucy Wildheart
lucas stevens
PNJ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:44

Je récupéra la baguette du jeune garçon, en attrapa une autre sur les étagère qui se trouvait derrière moi, et la lui tendit.

Bois d'If, 25.5 centimètre, Ventricule de Dragon. Essayait plutôt celle ci je vous prie, elle sera certainement mieux que la précédente.

Je me tourna ensuite vers la jeune fille, qui venait de faire le tour du magasin à tenter de récupérer la baguette, qui lui glissai sans cesse des mains, récupéra celle qui se trouvait sur le comptoir la rangea, et en déposa une autre.

Bois de Saule, 31 centimètre, Aile de Fée. Essayait donc celle là.

Je regarda ensuite le jeune homme qui venait d'entrer dans la boutique, l'observa un instant, et partit dans l'arrière boutique pour en revenir avec une boite verdâtre, pour en sortit une baguette très jolie que je lui tendit.

Bois de Cerisier, 22 centimètre, Plume de Chouette Hulotte. Je n'en connais qu'une seul de ce type la, voyons si vous êtes digne d'elle.

L'autre jeune homme qui venait d'essayer sa baguette, et il me confirma le fait qu'elle lui convenait, mais me demanda de ne pas mentionner de quoi elle était faites, étrange.

-Très bien sur mon registre je mettrai qu'elle était en Bois d'If et Ventricule de Dragon, en annotation L.E.P, pour me souvenir de laquelle il s'agissait. Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina Line

Nina Line


Messages : 859
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : A Googolland

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang impur
Niveau de sorcellerie : Elève douée

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:58

*Nina Line, prit volontiers la nouvelle baguette que lui tenait le vendeur. Avant que la jeune fille aie la baguette dans les mains, le vendeur lui dit.*

"Bois de Saule, 31 centimètre, Aile de Fée. Essayait donc celle là."

*Nina Line la prit, là contrairement à la précédente. La baguette émit une faible lueur. La jeune fille sentit une douce chaleur, l'envahir. Elle comprit que ça devait être une baguette qui lui convenait. La jeune fille se redirigea vers le vendeur. Elle attendit que ce dernier est fini de parler avec un autre client. Et lui dit.*


"-Je pense que c'est bon."

*Elle espérée ne pas faire de bêtise.*
Revenir en haut Aller en bas
Kilian Harton

Kilian Harton


Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:40

Le vendeur pris la baguette qui m'avais échapper des mains et m'en donna une presque immédiatement. D'après lui elle était fait en bois d'if et contenait un ventricule de dragon. Je la pris en main tout en l'agitant de manière circulaire de droite à gauche. L'étagère qui me faisais face rétrécie avant d'exploser en répandant des morceaux de bois dans tout les coins de la boutique. Je pris la parole pour moi même :

"Sa ne va pas être simple."

Je reposais la baguette devant moi et j'attendais que le vendeur me donne une autre baguette tout en le fixant droit dans les yeux. la jeune fille qui se trouvait à ma droite semblait avoir trouvée la bonne elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Wildheart
Préfète de Serdaigle
Lucy Wildheart


Messages : 238
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 29
Localisation : Dortoir S avec Satine/Salle sur dmande avec Josh

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 16:27

Ollivanders me présenta une autre baguette, tandis qu'une nouveau venu entrai dans la boutique. Je ne pus distinguer ses traits, puis je me concentrai sur la baguette:

-
Cette baguette... Bois de saule, 25,6 cm, souple et rapide... Plume de phénix. C'est une copie de la baguette de Lily Evans Potter, vous devez sûrement savoir qui c'est... Une copie parmi tant, mais j'espère que vous serez digne, jeune fille, de faire de cette baguette une grande arme tout comme un puissant bouclier. Elle devrait être parfaite pour une élève comme vous.

Je pris la baguette de la main gauche, puis mon regard se posa sur l'homme qui me sembla un professeur. Une impression, rien de plus. Celui-ci me murmura un "Bonne chance..''
Puis je reportai mon attention sur la baguette de Lily Evans.
A peine ma main avait-elle touché la baguette de saule que je sentis une douce chaleur envahir mon corps.
Je ne pus retenir un sourire, ravie que cette baguette m'ait choisie. Elle était douce au toucher et agréable à tenir.

Je regardais le vendeur attendit qu'il me dise le prix de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:26

Je me tournai alors vers la jeune fille, soulagé. Je tendis ma main, l'air patient.

20 Gallions, s'il vous plait.

C'est alors que la jeune fille d'à côté de me demanda également le prix de sa baguette, question à laquelle je ne tardai pas de répondre. Je tendis alors ma main droite vers la deuxième demoiselle.

20 Gallions. Les baguettes ne vous aiment pas, jeune fille. Tellement de baguettes vous ont rejetée... Avez-vous vécu quelque chose qui n'a pas plus aux baguettes lors de votre enfance ?

C'est alors qu'une petite explosion derrière moi me fit sursauter.

DEHO...

** Ne t'énerve pas, ce sont certainement les Mangemorts qui ont lancé un maléfice sur la baguette du jeune homme avant de la ranger dans le magasin... Je finirai par mourir si je continue à être témoin de tels désastres dans ce magasin ! **

Une autre baguette, jeune homme ? Baguette en bois d'If, cendres de phénix. Elle mesure exactement 28.5 centimètres. Essayez-là.

Je tendis la baguette au jeune homme en attendant que les deux jeunes demoiselles me payent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Wildheart
Préfète de Serdaigle
Lucy Wildheart


Messages : 238
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 29
Localisation : Dortoir S avec Satine/Salle sur dmande avec Josh

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:56

Le vendeur me répondit:

-20 Gallions. Les baguettes ne vous aiment pas, jeune fille. Tellement de baguettes vous ont rejetée... Avez-vous vécu quelque chose qui n'a pas plus aux baguettes lors de votre enfance ?


Je fouillai dans mes poches pour trouver les 20 gallions, en meme temps que je réflechissai. Je répondit, tout en tendant les 20 pièces d'or frappées d'un M:

- Eh bien, je ne pense pas... Peut etre que c'est juste parce que j'étais trop impatiente?

Puis, je prit la baguette, et la rangeai dans la poche de mon sweat à poches kangourous. J'attendis tout de meme la réponse du vendeur de baguettes...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:55

J'attrapai l'argent que je fis rapidement disparaitre dans ma main. L'argent allait directement dans le compte de Lord Voldemort ; c'était bien le nouveau système du magasin. Attendant que la deuxième jeune fille me donne son argent et que le jeune homme se décide à mouvementer sa nouvelle baguette, je n'hésitai pas à répondre à la jeune fille qui devenait anxieuse, tremblante, tenant à force poigne sa baguette dans sa main.

L'impatience n'a certainement rien à voir.

J'ai longtemps travaillé dans ce magasin et des signes comme ceux-ci sont en quelque sorte des prédictions de baguette...

Il vous arrivera quelque chose d'incroyable... De... Stupéfiant... Bientôt.

A savoir si c'est positif ou négatif, mais soyez prudente, jeune fille. On ne sait jamais ce qui peut arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Kilian Harton

Kilian Harton


Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:48

Je pris en main la nouvelle baguette que me tendis le vendeur. Cette baguette était fait dans le même bois que les deux que j'ai pris en main un peu plus tôt.Je fis un geste avec celle ci mais encore une fois elle me sauta des mains. Je ne trouvais pas cela normal mais je n'en dis mot car sa risquait de compliquer les choses encore plus déjà que la partie ne semblait pas gagner. Je posais la baguette sur le comptoir où se trouvait les deux autres baguettes. J'avais l'impression qu'il y aurait bientôt un tas important de baguette en face de moi mais on verra bien si mon intuition était la bonne ou pas. Les deux jeunes filles qui se trouvaient dans la boutique en même temps semblaient avoir trouver la bonne et j'espérais que le prochain serait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Line

Nina Line


Messages : 859
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : A Googolland

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang impur
Niveau de sorcellerie : Elève douée

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:55

*Nina Line, demanda le prix de sa baguette. le vendeur lui répondit qu'elle coutait 20 Gallion. Une petite détonation, se fit entendre. La jeune fille, se crispa. Voyant que le vendeur ne dit rien, elle ne tiens pas compte. Nina sortit donc 20Gallion de sa poche te les tendit au vendeur.*

"-Voilà, 20 Galion, merci et aurevoir."


*Elle salua le vendeur d'un signe de tête. Elle fit de même aux autres personnes présentent dans la pièce. Elle sortit, du magasin. Il était-en qu'elle rentre à Poudlard, ce qu'elle fit immédiatement.*
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Wildheart
Préfète de Serdaigle
Lucy Wildheart


Messages : 238
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 29
Localisation : Dortoir S avec Satine/Salle sur dmande avec Josh

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang-mêlé
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:04

Je fus étonnée par la réponse du vendeur, meme si je savais qu'il connaissait très bien les baguettes:

-L'impatience n'a certainement rien à voir.

J'ai longtemps travaillé dans ce magasin et des signes comme ceux-ci sont en quelque sorte des prédictions de baguette...

Il vous arrivera quelque chose d'incroyable... De... Stupéfiant... Bientôt.

A savoir si c'est positif ou négatif, mais soyez prudente, jeune fille. On ne sait jamais ce qui peut arriver..

Je tournai la tete pour voir une fille de mon age, dont je n'eut pas le temps de voir son visage, disparaitre de la boutique en sortant. Je regardai alors le garçon qui se trouvai derrière moi et qui essayait sans succès une 2e baguette. Puis, un frisson secoua ma colonne vertébrale et j'eus le sentiment que Ollivanders avait raison en ce qui concernait ce qui allait m'arriver. Je regardai le fabricant de baguettes et le remercia pour avoir répondu à mon interrogation. Puis, je partis en disant un petit '' Merci, au revoir '' et sortit de la boutique.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 11 Déc - 22:37

Je saluai les deux jeunes filles qui partaient l'une après l'autre, sortant rapidement du magasin, l'une heureuse d'avoir enfin acheté sa première baguette et souriante, l'autre plutôt perplexe. Inquiète.

J'abaissai les yeux vers le jeune homme qui me redonna la baguette qu'il avait essayée, et la rangeai en la faisant virevolter derrière moi.

Puis je fis apparaitre une nouvelle baguette, rigide et très grande.


35 centimètres. Poil de licorne et Bois de Houx.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lewis

Joshua Lewis


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:26

J'essaya donc la baguette contenant une plume de Chouette Hulotte, en la faisant tournait, quand soudain elle me glissa des doigts, et fonça droit sur les boites de baguette ce qui en fit tomber quelques unes. Je me tourna vers le vendeur, et d'un air désespéré dit.

-Je suis désolé, mais je crois que cette baguette ne me convient pas.

Je m'approcha du comptoir et regarda le vendeur repartir dans l'arrière boutique certainement pour allez chercher une nouvelle baguette pour moi. J'aperçut au fond un jolie chat gris, rayé de blanc. Les oreilles en pointe tel un lynx des neiges. Il était perché sur une étagère vide, et en descendit d'un bond, et se réfugia à un endroit ne me permettant pas ma contemplation. Des pas me sortit des mes pensées, je compris qu'il s'agissait du vendeur qui revenait.


HS: Je n'arrive pas à faire plus long désolé
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:34

Un jeune homme essaya la baguette que je lui avait tendu auparavant, et fit tomber des boites de baguettes, et s'en excusa. D'un sourire un peu forcé je dit.

-Ce n'est rien, j'en ai l'habitude.

Mais cela m'obligerait à réparé les dégâts causé en fin de journée. Je partis dans l'arrière boutique pour cherche une nouvelle baguette pour ce garçon. Je me souvint qu'il avait mentionné que les baguettes de toutes sa ligné contenait des plumes de Phoenix. Alors je chercha une baguette de ce type la. Lorsque je l'eus trouvé, je revint et la lui tendit.

-Il s'agit d'une baguette en Bois de Saule, 33 centimètre, elle contient une plume de Phoenix. Essayai la donc.

Et je me recula dans l'espoir qu'il ne fasse pas d'autre ânerie, qui me couterait des heures supplémentaire à ranger mon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lewis

Joshua Lewis


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:27

Il prit la baguette que le vendeur lui tendait, et il le vit reculer de quelques pas, il comprit alors qu'il avait peur que celui ci ne fasse encore des dégâts. Joshua balança la baguette, et rien ne se passa, il la fit de nouveau tournoyer , et une chose impensable se produisit, ou du moins quelques chose que Joshua ne se jugeait incapable de faire, le comptoir se mit à vibrer, et à décoller du sol d'une dizaine de centimètre environ. Il arrêta brusquement de faire tourner la baguette et le comptoir s'écrasa au sol, ne faisant aucun dégât, et alors Josh' sentit une chaleur lui traversait la main, puis le bras et se sépara pour finir dans les pieds et à la tête. Il comprit alors qu'il s'agissait de cette baguette dont il avait besoin. Elle était couleur brune, et en guise de manche sculpté royalement, et de couleur plus doré.

Spoiler:

Je sortit une bourse remplit de gallions, et demanda.

-Je vous doit combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stewart

Julie Stewart


Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:45

J'entrais dans la boutique de baguette magique tandis que mon frère restait dehors pour m'y attendre car d'après lui je devais faire cette achat en solitaire et je me demandais bien pourquoi. Je me dirigeais vers le comptoir et j'attendis que l'homme qui était occupé avec un jeune homme qui semblait avoir mon âge vienne s'occuper de moi à mon tour. Lorsqu'il me regarda, je pris la parole en baissant les yeux parce qu'il me mettait assez mal à l'aise et cela n'était pas courant.

"Bonjour monsieur je viens pour acheter une baguette."

J'attendis silencieuse qu'il dise quelques chose ou qu'il me donne une baguette. Je tournais la tête pour croiser le regard de Matthéo qui m'encourageais du regard.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:41

Je me tournai vers le jeune homme qui tenait déjà sa petite bourse en main. M'ayant posé la question, je lui marmonnai le prix de la baguette qu'il venait d'empoigner.

20 Gallions.

Alors, je me tournai vers la nouvelle jeune fille qui venait d'entrer dans le magasin. Comme toutes autres personnes, elle me suggéra une première baguette. Je m'empressai vers l'arrière-boutique et revint avec une petite baguette.


22 centimètres, poil de boursouf et bois d'acajou.
Revenir en haut Aller en bas
Soran Morrigan

Soran Morrigan


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 21:24

Une Baguette, il lui fallait une nouvelle baguette. La dernière de Soran avait été brisée lors d'un atterrissage en balais un peu survolté, car il s'était retrouvé le dos vers le bas en plein vol à cause d'une nuée de moustiques à raies jaunes, et il n’appréciait guère leur goût amère qui restait pendant une semaine collé à ses dents, qui venaient tout juste d'être blanchies par un dentiste remarquable du centre de Londres. Mais bon, trêve de rêveries, il venait d'arriver à la boutique qu'il cherchait depuis un moment.
Le professeur en Histoire de la Magie venait de franchir le seuil de la fameuse boutique d'Ollivanders, le marchand de baguette. Que c'était beau toutes ces étagères sans dessus dessous, cela lui rappelait son bureau si accueillant. Soran aurait bien voulu se rendre tout de suite dans son fauteuil, mais bon, il lui fallait une baguette ! Il s'approcha d'un vendeur et l'interrogea :


- Bonjour Monsieur, serait-il possible d'essayer vos baguettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilian Harton

Kilian Harton


Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 21:41

Je pris la baguette que me tendis le vendeur et je sentis une chaleur agréable parcourir la globalité de mon corps. Je savais très bien que cette fois s'était la bonne baguette. Je regardais le vendeur en attendant qu'il prenne la parole mais il était occupé avec une jeune fille et un adulte qui étaient eux aussi en train de chercher la bonne baguette magique. Je pris la bourse que j'avais dans la poche en attendant de savoir combien allait me couter l'achat de ma baguette. Le contenant de la baguette de la jeune fille me surpris car je ne savais pas que l'on pouvait trouver un poil de boursoufle à l'intérieur d'une baguette mais après tout il s'agissait d'une créature magique alors pourquoi pas. Je ne quittais pas le vendeur du regard pendant qu'il faisait des vas et viens dans la boutique de baguette magique qu'il tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Weetman

Sarah Weetman


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcière exceptionnelle

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 21:55

J'entrais dans la boutique de baguette afin d'en acquérir une nouvelle car la mienne s'était brisé par accident. Dans le magasin, il y avait déjà pas mal de monde mais j'avais tout mon temps alors je n'étais pas stressé par la queue qui se dressait devant moi. Je regardais se qui se passait autour de moi, un jeune homme semblait avoir trouver la bonne baguette. Je me souviens de la première baguette que j'ai acheté dans cette même boutique lorsque j'avais onze ans. Elle était en pin mesurant 29.36 centimètre et elle contenait une écaille de sirène. Cette baguette m'avais choisi après huit essais et j'espérais que cette fois sa serait plus rapide mais rien n'est dit. Une jeune fille essayait une autre baguette et un homme attendait lui aussi que l'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stewart

Julie Stewart


Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 21:19

Le vendeur me proposa une baguette, la toute première, que je pris dans ma main en regardant le vendeur droit dans les yeux. Je fis un mouvement avec et une sorte de petite tornade fit s'envoler les boites qui se trouvait non loin du tourbillon. Je fis une grimace en posant délicatement la baguette devant moi. Apparemment se ne devait pas être la bonne. Ma grande soeur m'a dit que l'on ressentait une chaleur agréable dans tout le corps lorsque nous avions été choisi par une baguette et celle ci me donnais plus de la crainte que de la chaleur. Je regardais le vendeur en attendant de voir quel était la prochaine baguette qu'il allait me faire essayer dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 18 Déc - 0:53

Après avoir donné la baguette à la jeune fille, qui semblait faire ses premiers pas à Poudlard, un jeune homme entra dans la boutique d'un air désinvolte. Celui-ci s'approcha de moi, et sans que je puisse lui demander quoi que ce soit, me demanda :

- Bonjour Monsieur, serait-il possible d'essayer vos baguettes ?

J'hocha la tête, puis le dévisagea quelques instants. Hum...Voyons voir...Je lui montra du doigt le rayon à mes côtés, l'étagère n°8 plus précisément.

-Prenez donc la Baguette en Bois d'Acajou, 27, 5 centimètres qui comporte un crin de sombral...Très rare, je peux vous l'assurer.

Je continuai mes rangements, mais je me rendis compte que le Magasin était envahi de clients. Je laissa donc mes petites affaires de côté, et m'occupa du jeune garçon aux cheveux de feu qui venait de sortir sa bourse. D'un sourire, je lui rappela :

-Cela fera 20 Gallions mon petit.

En tournant la tête, je remarqua que la jeune fille a qui j'ai donné une baguette semblait attendre que je lui en propose une autre. Je repris donc celle qu'elle tenait encore en main, puis partit dans l'arrière boutique. Alors...Je pris une boîte assez intéressante, puis repartit en salle. Je la lui tendis chaleureusement.

-Essayez donc celle-là. Bois d'If, 24 centimètres, contenant un crin de licorne.

Le bruit de la porte du Magasin me fit de nouveau tourner la tête, et je remarqua qu'une jeune femme blonde patientait, attendant certainement son tour. Je me pressa donc de la rejoindre.

-Bonjour Mademoiselle. Je pense que vous désirez une nouvelle Baguette...N'est-ce-pas ?

Je ne lui laissa pas le temps de répondre, puis la scruta de la tête aux pieds. Hum...Je vais commencer par...Ayant une idée en tête, je repartit une nouvelle fois dans l'arrière boutique, pour ressortir quelques secondes plus tard.

-Bois de Chêne, 40 centimètres...Celle-ci est plutôt flexible, et...contient une ventricule de dragon.

Je lui tendis la baguette, puis repartit à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Corbero

Gregory Corbero


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 18 Déc - 1:23

Poudlard...Je ne réalisais toujours pas que je venais d'entrer à Poudlard, alors que l'humanité sorcière était sans espoir...Pourquoi continuer d'étudier dans ces conditions ? Je n'en vois aucune utilité, puisque plusieurs d'entre nous seront promis à devenir Mangemorts...Dégouté, je passa la porte de la célèbre boutique d'Ollivander, meilleur vendeur de Baguette du monde des Sorciers. Je ne pus donc m'empêcher de sourire, tout en contemplant les hautes étagères recouvertes de baguettes...J'ai toujours voulu venir ici. Je profita donc de chaque recoin, tout en passant entre les rayons. Je me fraya un chemin parmi la foule, puis bouscula, sans pourtant le faire exprès, un des vendeur de la boutique. Je me gratta la tête, puis rentra mes mains dans mes poches.

-Je suis désolé, je ne vous avais pas vu...

Je ne baissa pas pour autant le regard. Des excuses droit dans les yeux, voilà ce que je préférais.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lewis

Joshua Lewis


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 18 Déc - 1:31

Je tendis les 20 galions que venais de me demander le vendeur, et me dirigea vers la porte d'entré. Je me retourna et remarqua une jeune femme blonde, au teint resplendissant. Que venait elle faire ici ? Je n'approfondis pas la question et je sortit direction la ménagerie magique pour me trouver un animal de compagnie. Je poussa la porte qui titilla, et sortit.

-Au revoir !

Dit-je à l'attention du vendeur. Et comme je n'attendais pas vraiment de réponse de la part de celui ci, je claqua, tout en douceur, la porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 18 Déc - 1:44

Alors que je rangeai les baguettes qui traînaient sur le sol, une violente secousse me fit sursauter. Je me frotta alors le bras, prêt à crier sur le malautru qui m'avait bousculer. Je jeta un coup d'oeil derrière moi, et remarqua un jeune garçon aux mèches rebelles. Je ne dis rien pendant un court instant, alors qu'il s'excusait, tout en soutenant mon regard. Hum...Il a du culot, le petit. Mais, ce n'est pas plus mal. Avec la menace qui plane sur le monde de la magie, il ne se laissera pas faire facilement. C'est avec un petit sourire que je lui répondis :

-Ce n'est rien, mais fais plus attention la prochaine fois.

Tout en époussetant ma cape, je le jaugea du regard. Je claqua des doigts, puis prit une boîte à ma gauche. Après avoir vu le contenu, je grimaça, puis la reposa. Je me gratta le menton, puis monta sur l'échelle qui se tenait près de moi. Après trois échelons, je pris une boîte beaucoup plus haute, et redescendis en me glissant. Je l'ouvris délicatement, et en sortit une belle et grande baguette. Je la tendis au jeune garçon.

-Bois de Noyer, 35 centimètres. Elle comporte une plume de phénix !

Je me recula de quelques pas, pressé de voir la réaction. Pourtant, j'ai l'impression de m'être trompé sur un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Corbero

Gregory Corbero


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 EmptySam 18 Déc - 1:51

Je ne compris pas, sur le coup, sa réaction. Mais, peu m'importe. J'haussa les épaules et allais continuer mon inspection, mais je le vis claquer des doigts, puis se mettre à la recherche d'une baguette. Je vois qu'il veut donc s'occuper de moi...Cela ne me dérange pas, bien au contraire. Je gagne du temps. Je jeta un coup d'oeil aux boîtes, et je fus impressionné de la longueur de certaines baguettes. Une venait justement de se mettre dans mon champ de vision, et je compris que le vendeur venait de m'en trouver une. Je le fixa quelques instants puis, confiant, pris la baguette afin de l'essayer. 35 centimètres...Elle me paraît tellement grande. Vais-je réussir à la manier correctement ?

Au lieu de réfléchir, mieux valait l'essayer. Je pointa ma baguette vers le sol afin de ne pas causer de dégâts, tout en faisant balancer mon poignet. Je le regretta quelques secondes plus tard, alors que le mouvement m'avait propulsé dans les airs, pour ensuite retomber violemment par terre. Je grimaça, puis poussa un juron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollivanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivanders
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: LONDRES :: ● Chemin de Traverse ●-
Sauter vers: