New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
New Poudlard... When the war begins.
- La rentrée scolaire commence Mercredi 27 Avril 2010 - Rendez-vous dans la grande Salle !
Rapport RP ! Nous arrêtons la résistance. Nous n'acceptons plus que des personnages neutres ou pour les forces du mal en raison d'une forte hausse de la résistance, cela nous pose des problèmes Rôle PLay ! Merci de votre compréhension !
Les RP reprennent ! Usez vos claviers, faîtes jaillir votre imagination... et que le RP soit !
Sondage
Alors, les RP ?
En mode ON !
Ollivanders - Page 3 Vote_lcap165%Ollivanders - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 17 ]
En mode OFF...
Ollivanders - Page 3 Vote_lcap135%Ollivanders - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
À venir
À venir
À venir
À venir
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ollivanders

Aller en bas 
+16
Samira Davis
Stefan Copyfield
Mike Miles
Josh Firework
Olivia Weaper
Gregory Corbero
Sarah Weetman
Soran Morrigan
Julie Stewart
Joshua Lewis
Nina Line
Kilian Harton
Arthur Wills
Lucy Wildheart
lucas stevens
PNJ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 2:10

Le garçon, après avoir prit sa Baguette, la pointa vers le sol, et vola dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. Je le savais, je me suis trompé quelque part...Mais où ? Je me gratta de nouveau le menton, manie que j'ai depuis tout petit lorsque je me retrouve face à un dilemme. Pourtant, je ne pense pas m'être trompé pour la plume de Phénix...Mes yeux s'illuminèrent, et je compris. Non...Il ne fallait pas du Noyer...Je lui repris alors doucement la baguette, afin de le laisser reprendre ses esprits, et en ressortit une autre. Cette fois-ci, peut-être...

Pris dans mon élan, je la sortis rapidement de sa boîte et la lui tendit.


-Bois d'Hêtre, plume de Phénix...Celle-ci fait 22 centimètres, et reste flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Corbero

Gregory Corbero


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 2:23

Après m'être relevé sans peine, je pris la nouvelle baguette. Je soupira à l'avance, ayant un mauvais préssentiment. Mais, étrangement, une douche chaleur s'empara de mon corps, et mes cheveux volèrent, comme poussés par un vent invisible. Je respira un grand coup, puis ferma les yeux. C'était si...Si doux, et si puissant à la fois. Je serra fortement la baguette et, pris d'une soudaine émotion, des larmes s'échappèrent de mes yeux. Je ne contrôlais plus rien, comme si...Je ne faisais plus qu'un avec elle.

Je rouvris les yeux après un instant, et je croisa le regard du vendeur. Gêné de m'être laissé aller, je détourna le regard, puis sortit rapidement ma bourse de ma poche. Tout en trifouillant à l'intérieur, c'est d'une petite voix que je lui demanda :

-Je crois que c'est 20 Gallions...N'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 2:31

Fasciné, c'était bien le mot qui me décrivait en cet instant. Voir une telle connexion entre une baguette et son propriétaire...Je ne m'en lasserai jamais. Egalement sous le coup de l'émotion, je retins un sanglot, puis hocha la tête à sa question. Vraiment...J'ai fais le bon choix. Heureusement que je me suis rappelé du Bois d'Hêtre ! Je ne pensais pourtant pas, au départ, que cette baguette lui conviendrait. Mais elle semble très adaptée. Je lui donna la boîte dans laquelle elle reposait depuis si longtemps, puis écrivit sur le registre de la boutique que je sortis de ma poche. Voilà...Un autre premier année de satisfait. Je le regarda en souriant, alors qu'il cherchait toujours ses 20 Gallions dans sa bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Corbero

Gregory Corbero


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 2:50

20 Gallions...Ah, les voici. Je lui donna l'argent, puis pris la boîte de la baguette. Je rangea celle-ci à l'intérieur pour le moment, ne voulant pas l'abîmer. J'hocha la tête afin de saluer le vendeur, puis fis demi-tour. Me voilà donc sur le chemin du retour...Cependant, après quelques pas, j'eus l'impression d'oublier quelque chose. Je me retourna donc une dernière fois vers le vendeur, et lui murmura :

-Je vous remercie...

Puis, je sortis pour de bon de la boutique. J'ouvris la boîte puis contempla ma baguette...Le coeur léger, je continua ma ballade au Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stewart

Julie Stewart


Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève basique

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 3:37

Il y avait beaucoup de monde maintenant dans la boutique de baguette. Le vendeur me donna une seconde baguette que je pris dans la main et après avoir fait un léger mouvement avec plusieurs boites se couvrir de flamme bleu, chose que je ne me savais pas capable de réaliser. J'écarquillais les de surprise tout en posant rapidement la baguette attendant que quelqu'un fasse quelque chose pour arrêter le feu qui ne semblait pas consumer les boites rectangulaire. Je fixais le vendeur, attendant qu'il me dispute pour se que je venais de faire. Encore une fois je tournais la tête en direction de mon frère qui rigolait à plein poumon.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptySam 18 Déc - 11:46

Alerté par le bruit des flammes qui se consument, je tourna la tête et remarqua que je m'étais encore trompé. Catastrophe ! Le magasin ! Affolé aux premiers abords et tête d'âne que je suis, j'avais oublié que j'étais un sorcier. Riant de ma propre bêtise, je sortis ma baguette et la pointa vers les flammes bleues.

-Aguamenti !

Un puissant jet d'eau sortit de ma baguette, et tout redevint comme avant. Sauf que maintenant...Tout était trempé. Je poussa un soupir, et lança le sortilège de séchage. Satisfait, je me tourna donc vers la jeune fille, qui avait l'air apeurée.

-Cela arrive de temps à autre, mais c'est tout de même rare...Je crois savoir ce qu'il te faut !

Rangeant l'autre baguette, je pris une nouvelle boîte et la lui tendis.

-Bois de Houx, 24,5 centimètres, contient un crin de licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Soran Morrigan

Soran Morrigan


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 16:34

- En Bois d'Acajou, 27, 5 centimètres qui comporte un crin de sombral...Hum, voyons voir ça !

Soran s'était avancé vers les étagères qu'avait pointé du doigt le vendeur à qui il avait adressé la parole. C'était d'ailleurs quelqu'un d'assez drôle ce vendeur. Mais Soran n'avait plus l'envie de rire pour un rien, son âme avait été récemment tâché de sang, c'était très dur pour lui de faire face à tous ça...
Il tendit douloureusement la main vers la boîte contenant la fameuse baguette, il se disait que le poil de Sombral devrait lui convenir, vu qu'il avait si souvent frôlé la mort.
Soran osait à peine enlevé le couvercle, pour prendre cette baguette, qui lui était sûrement destinée. Soran n'avait plus envie de sentir quelconque joie, même lors de l'achat de sa nouvelle. Mais, il se força à prendre cette baguette, et celle-ci lui inculpa une chaleur, qui lui rappela la nostalgie du bon vieux temps. Quel doux souvenir à son coeur meurtrit par tant de drames...
Il se dirigea vers le vendeur, la mine déconfite, et lui sourit timidement.


- Celle-ci me convient tout à fait, combien vous dois-je ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 0:39

Une telle tristesse émanait de ce jeune homme, et je ne pus m'empêcher d'en être touché. Quels tourments subissait-il au fond de son coeur ? Quelque chose de terrible, certainement...Il n'avait jamais vu cette expression de sa vie, lui qui avait vu passer de nombreuses personnes tellement impatientes à l'idée de posséder une nouvelle baguette...Il poussa un triste soupir, puis essaya de lui sourire.

-Comme pour chaque baguette, 20 Gallions...

Cependant, le choix de la baguette était rapide, j'espère tout de même qu'elle conviendra parfaitement. N'y tenant plus, et tout en observant son expression, je posa une main sur son épaule, tout en lui souriant gentiment. Il ne doit peut-être pas comprendre ma réaction, mais je voulais le faire...Après tout, un geste vaut bien mieux que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Weaper
Mangemorts
Olivia Weaper


Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève prodige

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 14:02

Et voilà... j'en étais sûr. A cause de ces hommes du Ministère, ma magnifique Baguette avait été cassée, il y a de ça 3 ans... il m'en fallait une absolument ! Je fonçais donc chez Ollivanders avec ma soeur pour en reprendre une... c'est qu'il commençait à nous connaître le vieux ! Ma mère, mon père, mes grands parents, moi, ma soeur, mon frère, mes cousins... les Weaper étaient de gros acheteurs je crois ! J'eus un sourire en pensant à cela.

Le chemin de traverse était immense, et au fond dominait Gringott ! La plupart des magasins étaient encore fermés, mais Ollivanders était un des premiers à avoir réouvert sous ordre du Seigneur des Ténèbres. Mine de rien il prenait soin des sorciers ! J'avançais avec ma soeur, telle deux gamines faisant du shoping. "Regarde cette robe de sorcière ! Magnifique !" ... "Et là ! Les boucles d'oreilles ! Whoua !". Cependant, ma mère m'avait donné 20 gallions, pas plus... et la baguette coutait 20 gallions pas plus.... la barbe !

J'entrais enfin dans le magasin, et voyait que Ollivanders était dans sa réserve dos à l'entrée. Ma soeur très discrète fit tomber une petite pile de baguette, elle lâcha un oups ! Puis lança un "réparo" et tout ce remis en place, sans fracture. Je rigolais un peu, "doigts d'or" qu'on l'appelle à la maison. Je m'avançais jusqu'au niveau de bureau qui faisait office de caisse. Je regardais la réserve et demandais agréablement en souriant :

"-Bonjour monsieur !"


Vite ma baguette !
Revenir en haut Aller en bas
Soran Morrigan

Soran Morrigan


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier exceptionnel

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 0:36

Soran sentit l'envie qu'avait le vendeur de le réconforter. Soran devait sûrement ressembler à un mort vivant avec cet état. Son soupir était pour l'accompagner dans sa peine et son sourire pour lui faire comprendre que ça irait mieux. Soran le remercie d'un sourire un peu plus sincère que les précédents. Quad le vendeur lui annonça le prix, Soran ouvrit son manteau, fouilla une poche intérieur et sortit les 20 gallions qu'on lui demandait.

- Voici, dit-il en tendant au vendeur l'argent. Ne vous en faites pas, la baguette me correspond parfaitement, avoua-t-il pour rassurer à son tour le vendeur un peu sceptique.

Il s'avança vers la porte, après que le vendeur lui ai posé une main amicale sur l'épaule pour le faire sortir de sa tristesse, et lorsque le vendeur sourit, Soran ne pu s'empêcher de lui répondre par un autre sourire. C'est ainsi, qu'il remercia tout le monde, le sourire aux lèvres, salua une dernière fois le vendeur, et s'approcha de la porte. En sortant, il aperçu la jeune serpentarde intéressée à ses cours, mais il passa car il était plutôt pressé. Ainsi il partit de chez Ollivanders.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 0:49

Une agitation se faisait ressentir en boutique, et Ollivanders prit la peine de relever la tête lorsqu'il entendit des boîtes tomber au sol. Il reposa immédiatement le médaillon qu'il tenait entre ses mains, puis s'approcha de son plus fidèle vendeur :

-Mickael, pourrais-tu...?

Il lui désigna d'un coup de tête le bijou posé sur la table basse près de la réserve. Le jeune homme s'inclina donc, puis prit posséssion du médaillon, tout en disparaissant dans l'arrière-boutique. Ollivanders s'essuya le front, puis soupira. Il s'approcha de deux jeunes filles, semblant toutes deux venir de Poudlard...Du moins, il l'espérait. En constatant que les dégâts étaient réparés, il s'autorisa un sourire.

-Bienvenues chez Ollivanders, jeunes demoiselles ! Que puis-je pour vous ?

Il les interrogea du regard, se demandant bien à qui il devait désigner une baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Weaper
Mangemorts
Olivia Weaper


Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève prodige

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 21:17

Des échanges de paroles, des mouvements se firent entendre et voir dans l'arrière boutique. Un autre homme passa dans le champ de vision des deux jeunes élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie. Olivia regarda sa sœur... elle au moins avait sa baguette la garce. Laurianne lui tira la langue en guise de taquinerie, et la jeune serpentard rigola, avant de lui ébouriffer les cheveux, elle le savait bien : cela avait un don magique pour énerver sa sœur qui passait plus de 15 minutes à tout remettre en place. Au moins, elle aurait la paix. Même si Laurianne était devenue plus mature qu'avant... parfois c'était une véritable gamine digne de leur cousine de 2 ans et demie. En même temps, parfois Olivia se disait qu'elle n'avait pas tord de faire impression d'une enfant... simplement parce qu'elle en était une, et que pour l'instant elle pouvait en profiter. Plus tard, la Weaper le regretteras sûrement mais pour l'instant c'était mieux ainsi.

Ollivanders s'avança vers elles, les saluant en leur souhaitant la bienvenue... aimable avec ça, n'a-t-il aucun défauts ? peut-être bien que si, il était un peu tête en l'air. En effet, on venait rarement chez le marchant de baguette le plus connu d'Angleterre, et réputé dans le monde entier, pour se faire offrir des chocolats voyez-vous ? Enfin, cela fit sourire Olivia qui enchaîna directement :

"-Bonjour. Hé bien... ma baguette a eut un fâcheux accident et..."


A ce moment là, Laurianne qui était en train de remettre ses cheveux en état et démêlait ses nœuds lança avec un rire doux et calme :

"-Pour être fâcheux, c'était fâcheux ce jour là Olivia haha"


"-Ouais... enfin bref, toujours est-il qu'elle est détruite... et j'en ai besoin d'une nouvelle."


Elle avait bien été claire ? Pas de doute dans sa demande ? Elle demandait une nouvelle baguette hein...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 21:39

Ollivander hocha la tête afin de montrer qu'il avait compris le message. Il se demandait bien comment et pourquoi une baguette, aussi précieuse pour un Sorcier, avait-elle pu être cassée ? Il ne comprenait pas vraiment ces accidents qui pourtant, devenaient quotidiens au fil des jours...Combien d'Elèves étaient-ils revenus dans sa boutique afin de s'acheter une nouvelle baguette ? Bien évidemment, la connexion n'est plus la même qu'avec la toute première, mais elle existe bel et bien. Il balaya l'air de la main afin de chasser toutes ses pensées, puis se mit à détaille la jeune fille.

Il pouvait la ressentir à travers elle...Cette force. Oh, elle n'était pas non plus exceptionnelle, mais avec du travail et des efforts, elle pouvait devenir puissante...Il tourna environ dix fois sur lui-même, tout en inspectant les alentours. Il se gratta la tête, puis ses yeux s'illuminèrent. Il leva un doigt en l'air vers les jeunes filles, puis prit posséssion d'une boîte dans le rayon à sa gauche, troisième étagère. Elle faisait d'ailleurs partie des quelques boîtes que la plus jeune avait fait tomber.

Il en sortit délicatement la baguette, puis l'observa sur tous les angles. Il toucha une nouvelle fois le bois, puis la tendit vers l'Elève, le sourire aux lèvres.

-Bois de Saule, 24 centimètres...Composée d'une plume de phénix...

Ollivander le savait bien, il était un vieil homme qui s'extasiait trop vite...Il donnait souvent de faux espoirs à ses clients, malgré que ceux-ci ne le lui font jamais remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Weaper
Mangemorts
Olivia Weaper


Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève prodige

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 21:56

Olivia n'en croyait pas ses oreilles... une plume de phœnix ? Avait-elle bien entendue ? C'était... enfin... elle... la baguette de Voldemort était pareil ! Celle de Potter aussi autrefois... réaction inattendue de la jeune fille, elle se mit à sourire. De joie, d'amusement, de contentement... la journée s'achevait finalement bien non ? Enfin... restait-il à la "dompter" comme on dit... la baguette choisit le sorcier, pas l'inverse. Peut-être ne la sentira pas assez forte... possible. On dit que les baguettes possédant une plume de phœnix sont très puissantes. Moins que celles ayant un poil de Licorne ou une écaille de Bassilic, cependant, elles comptaient parmi les plus puissantes... cela suffisait amplement à Olivia. Elle accepta volontiers, en remerciant le commerçant. Un peu tête en l'air, mais agréable et intelligent. Des qualités rares et absentes chez les populations normales de nos jours. Même Olivia avait des... comment dit-on ? Ah oui... des défauts de sociabilité... et puis parfois son comportement n'était pas très intelligent. Personne n'est parfait me direz-vous.

Elle saisit la baguette, et regarda une pile de boites... apparemment vides, enfin il lui semblait. Sans un mot, sans prononciation, sans geste, les boites vinrent tourner autour d'elle, à une vitesse vertigineuse. Olivia en rigola. Cela avait du chic ce tour de magie. Soudainement, un claquement se fit entendre et tout revint à sa place. Olivia, un peu décoiffée, regarda la pile pendant quelques secondes, puis regarda le commerçant... cela semblait bon. Elle attendit une réaction.

"-Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 22:32

Il aurait pu en sauter de joie, mais il se contenta de frapper dans ses mains, qu'il leva ensuite au ciel. Grandiose, tout simplement ! Dire que, du premier coup...Cela ne lui était pas arrivé depuis...Des mois ! D'ailleurs, il se souvient encore de son premier jour de travail il y a des années de cela, de son tout premier client...Un Sorcier, d'âge moyen, qui venait à peine de découvrir ses gênes magiques. Qu'il avait été difficile de lui trouver une baguette convenable ! Le pauvre homme ne comprenait rien, croyait qu'il faisait choisir sa baguette, puis en acheter d'autres afin d'en avoir en réserve...Une catastrophe, tout simplement ! Deux heures à tout casser que cela lui avait pris...Mais il n'en était pas ressortit penaud, il avait beaucoup appris ce jour-là, concernant les attentes des différents clients. Il s'autorisa à reprendre la baguette que la jeune fille tenait toujours dans sa main, un peu secouée lui semblait-elle.

-J'en pense que c'est une très bonne nouvelle ! Si elle vous convient également...Le prix est de 20 Gallions !

Heureux d'avoir été utile au bon moment pour une fois, il rangea la baguette dans son petit lit, comme il s'amusait à l'appeler, puis attendit la réponse de l'Elève.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Weaper
Mangemorts
Olivia Weaper


Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève prodige

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 23:06

La baguette l'avait surprise... elle jouissait d'une telle nervosité et d'un confort tellement... parfait, que la jeune Olivia en restait sans voix. Plus puissante que sa dernière baguette, et plus agréable à utiliser... c'était parfait. En fait c'était même plus que ça... c'était exceptionnel. Un cas comme cela, ne devait pas arriver chaque jour dans le monde des sorciers. Une baguette si finement travaillée, si puissante, si exaltante... si sorcière. Olivia regarda sa sœur jumelle qui lui sourit, ouais... en gros elle s'en foutait royalement. La serpentard leva les yeux au ciel et lâcha un soupir... pourquoi devait-elle venir déjà ? A oui... parce qu'elle s'ennuyait à la maison... hé ben dit donc, c'était mieux ici hein ? N'importe quoi.

Le commerçant prit la parole après avoir frapper des mains et les avoir levées au ciel... il en dit que c'était apparemment bon... et Olivia l'avait bien comprit. C'était même inattendu et surdimensionné. Mais elle en était fière. Elle écouta la fin du minuscule discours de Ollivanders et prit une sacoche, tout petite, en soie, et en sortit 20 gallions, tout rond. Elle les présenta sur le comptoir... ah, voilà qui était fait.

"-Hé bien, merci beaucoup Monsieur Ollivanders, au plaisir de vous revoir, autre part que pour une affaire de baguette."


Son ton était partit sur la plaisanterie et, il est vrai de la vérité. Elle ne souhaitait pas revenir ici avant longtemps... et sûrement pas pour sa consommation personnelle ! Elle quitta le magasin avec Laurianne, sortit la baguette de son étui et la rangea à sa place, à la ceinture. Elle regarda de chaque côté du chemin de traverse, puis dévisagea sa sœur :

"-Viens, on va à Gringott."

Revenir en haut Aller en bas
Josh Firework
Chef de la Voix Sorcière
Josh Firework


Messages : 451
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Salle Co des Serpentards, Terrain de Quidditch ou VS

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué(e)

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 23:07

* Josh rentra un peu énerver dans cette boutique, personne pour l'instant il avança vers le contoire toujours personne, peut-être était t-il en pause dîner, Josh regarda donc par la fenêtre de dehors devant se trouvait l'animalerie ce serait une bonne idée d'avoir un animal dans ce monde, un phénix si il le pouvait, il en rêvait depuis qu'il était jeune dans les contes de dragon, et lorsqu'il vue qu'il en existait pour vrai il ''capotait'' il continua son regard vers la boutique de quidditch WOW, il en bavait et se promis un jours a lui même de jouer comme poursuiveur, il ne connaissait pas trop ce sport mais tout le monde ici en parlait et aux yeux de Josh tout ce qui était sport était formidable, les autres boutiques étaient trop loins pour que josh puisse les voires.

Il se retourna donc et remarqua le vendeur debout devant lui comme une statue, ce qui effraya un Josh, il n'aimait pas trop se faire dévisager peut-être était-ce ses vêtements ou encore sa coifure bref il sortit des ses pensés et s'adressa au monsieur qui avait une certaine âge, des cheveux blancs bouclés et qui malgré ces nombreuses rides paraissait joviale et bonasse *


- Bonjour monsieur, je me nomme Josh, et j'aimerais avoir, euh, une baguette je pense c'est bien ça ?

* Encore une fois Josh était dans la totale ignorance, pauvre lui se disait-il, ce monsieur devait se moquer intèrieurment de Josh mais il ne connaissait rien alors il n'allait pas faire comme si il connaissait quelque chose !! *
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 23:33

Je me baissai alors vers le jeune homme qui venait d'arriver. Il parlait si éperdument qu'il me donnait l'envie de rire. Sans tarder, je me dépêchai de me rendre vers l'arrière-boutique pour y prendre une petite boite, que je posai sur le comptoir à mon retour. Je l'ouvris, pris la baguette qui s'y trouvait et la tendis au jeune homme qui attendait patiemment.

- 24 centimètres, bois d'acajou.


Je fis une pause, puis repris, l'air fatigué.

- Étrier de lutin.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Firework
Chef de la Voix Sorcière
Josh Firework


Messages : 451
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Salle Co des Serpentards, Terrain de Quidditch ou VS

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué(e)

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 0:00

* Josh était quand même heureux de voire que le monsieur devant lui l'avait prit au serieux et lorsqu'il revient avec la baguette et tout les thermes étranges qu'il disait encore une fois il comprenait rien dumoins il comprenait le 24 centimètre et le bois d'acajoue mais pas étrier de lutin *

Monsieur, qu'est ce qu'un étrier de lutin et j'aimerais en avoir une argent si possible, c'est possible ça ?

* Néanmoins il prit la baguette et attenda, elle était plutôt longue et pas pesante mais bon normale quoi il regarda le vieux devant lui *

Dites, qu'est qui est supposé d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Miles
Administrateur//Directeur de Serdaigle
Mike Miles


Messages : 1697
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 15:09

Modération RP : 10 lignes minimum par réponse s'il vous plaît ;)

Je fais rien cette fois, continuez le RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-terre-du-milieu.forums-actifs.com/forum.htm
Sarah Weetman

Sarah Weetman


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcière exceptionnelle

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 17:13

Le vendeur me tendis une baguette en bois de chêne que je pris dans la main gauche car en effet j'étais gauchère. Je la regardais avec attention car se n'était pas vraiment un bois que j'avais déjà tenu en main puisque celle ci n'était pas ma première baguette mais la troisième. Je fis un mouvement sec avec le bout de bois qui mesurait une bonne quarantaine de centimètre et avait en son sein un ventricule de dragon. Il ne se passa rien du tout se qui était étrange puisque j'utilisais la magie depuis des années maintenant. Je regardais le vendeur et prit la parole :

"Cette baguette ne me conviens pas puisque je suis incapable de produire la moindre magie avec."

Je posais la baguette devant moi et attendis que le vendeur m'en donne une seconde
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer :
Statut de sang :
Niveau de sorcellerie :

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:29

"Monsieur, qu'est ce qu'un étrier de lutin et j'aimerais en avoir une argent si possible, c'est possible ça ? Dites, qu'est-ce qui est supposé d'arriver ?"

J'avais envie d'éclater de rire. Ce jeune homme était-il un moldu pour ne rien savoir de tout ça ? Ou peut-être simplement que personne ne lui a jamais parlé de magie. Avait-il des parents moldus ? Ou simplement des parents absents ? Cela paraissait un bon raisonnement. Quoi qu'il en soit, il se faisait tard, il fallait se dépêcher de servir les clients qui s'impatientaient eux aussi.

"C'est la baguette qui choisit le sorcier, et non le contraire, jeune homme. Je l'ai souvent fait remarquer à vos prédécesseurs qui ont ainsi vexé, en quelques sortes, leur future baguette et qui sont ressortis de ce magasin pas très satisfait. Un étrier est le petit os que vous avez dans l'oreille. Les lutins sont réputés pour avoir une très bonne ouïe, cela a été prouvé récemment... Donc cette baguette est sûrement douée en enchantements, j'imagine. Et lorsque tu prendras ta baguette, tu devras simplement ressentir quelque chose de... Comment dire... D'inexplicable. Comme... Une aura, oui. Si ce n'est pas le cas, cela voudra signifier que la baguette ne veut pas de toi et je t'en donnerai une autre."

C'est alors que le professeur, sur les côtés, essaya sa nouvelle baguette. Ce n'était pas gagné. Elle s'approcha du comptoir et y déposa sa baguette pour en suggérer une autre. Sans plus attendre, je fis un aller-retour dans le magasin et donna une nouvelle baguette à la demoiselle.

"Bois de Charme, 29.5 centimètres, plume de focifère."

Revenir en haut Aller en bas
Josh Firework
Chef de la Voix Sorcière
Josh Firework


Messages : 451
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Salle Co des Serpentards, Terrain de Quidditch ou VS

Fiche sorcière
Apte à torturer : Non
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Elève doué(e)

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 4:56

* Josh prit donc la boite et sortit la baguette de celle ci elle était très belle et en effet quelque chose arriva en lui, une puissance inconnue comme ci lui et ce baguette faisait qu'un, il regarda donc le vendeur, puis en lui toujours la baguette lui parla, elle était si belle un beau manche en argent avec quelques dessins sur le bois, parfaite en plus il dit donc au vendeur d'un air ravi ! *

- Elle est parfaite, du moins je crois, je l'ai ressenti en moi, elle m'a parler, dit que l'on ferais qu'un, c'est vraiment... Un seul mot magique !! Combien je vous dois pour ce massacre de lutin ! ^^

* Josh ria intérieurement est-ce que vraiment des lutins existaient ici, il en avait aucune idée probablement que oui mais bon il allait se contenter de sortir sa poche de gallions en saluant du regard son professeur *

- Bonjour m'dame !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Weetman

Sarah Weetman


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2010

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcière exceptionnelle

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 14:44

Je pris en main la seconde baguette que me tendis le vendeur et une chaleur dés plus agréable me parcouru de part en part en me chatouillant au niveau de la colonne vertébrale. Cette baguette était la bonne et j'espérais que celle ci resterait en ma possession pendant un moment. Le jeune homme qui se trouvait dans la pièce en ma compagnie prit lui aussi sa baguette qui semblait également être la bonne. Je regardais de nouveau ma baguette qui était sombre mais à mes yeux elle valait la baguette en argent du jeune homme. Lorsque je relevais de nouveau la tête vers le jeune homme qui me regardais avant de me saluer. Je lui sourit et je pris la parole :

"Bonjour jeune homme."

Je me tournais vers le vendeur en attendant qu'il me dise combien je lui devais tout en sortant une bourse de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Copyfield
Admin
Stefan Copyfield


Messages : 2176
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Genève

Fiche sorcière
Apte à torturer : Oui
Statut de sang : Sang pur
Niveau de sorcellerie : Sorcier(e) légendaire

Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 17:33

Les deux clients avaient trouvé leur baguette en même temps.

Bien, alors...

J'affichai un sourire de satisfaction d'avoir très rapidement et convenablement servi mes derniers clients de la journée.

*C'est vraiment surprenant que ce jeune homme ait trouvé la bonne baguette du premier coup ! Ce n'est que la deuxième fois que cela arrive cette année, et la première fois, en plus, c'était un très grand sorcier enseignant à New Poudlard. Arthur Wills. Une vraie perle qu'était sa baguette, et mon étonnement se voyait à des kilomètres.*

Je tendis la main et me baissai vers les deux clients.

20 Gallions, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpoudlard.com
Contenu sponsorisé





Ollivanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ollivanders   Ollivanders - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivanders
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Poudlard :: LONDRES :: ● Chemin de Traverse ●-
Sauter vers: